Plus besoin de présenter ce bateau mythique dessiné par Herbulot en 1951 et sur lequel des générations entières ont appris à naviguer ! Léger et parfait pour l’apprentissage et la promenade, il reste à cette classe de belles années devant elle.
Ce joli Vaurien est de construction contreplaqué avec mât et bôme en bois. Il séduira tout le monde, que ce soit sur la plage par son esthétisme et sur l’eau par ses qualités de navigation.
L’Ilur est grand classique du voile-aviron, selon un plan de François Vivier. Il vous emmènera partout, depuis la balade en mer jusqu’aux méandres en eaux intérieures, en adaptant son mode de propulsion aux spécificités du moment. Le mât très court permet de mâter facilement et seul et la voile se gréé très facilement. Les avirons peuvent prendre le relai dès que le vent tombe et un petit moteur peut également être mis en place sur le tableau arrière. Le charme de l’Ilur reste indémodable avec ses formes traditionnelles mais avec une construction récente qui facilite l’entretien et garantie une certaine durabilité. L’Ilur fera le plaisir de tous, petits et grands avec son cockpit spacieux et sécurisant, sa facilité de navigation et la beauté de ses lignes.