Bonjour à tous !
L’automne est là, nous aussi !
Juste avant de me lancer dans ma prose, une petite information (plutôt 2-3 en fait) :
rien n’est pour l’instant organisé ici pour le we de le Toussaint (nous ne serons pas là) mais nous attendons avec envie les récits des navigations qui s’y feront !
Dimanche 6 novembre, régate départementale à Trébeurden pour continuer en beauté le challenge du Trophée Armor Voile Légère. L’avis de course est déjà disponible http://www.cdv22.com/images/stories/pdf/2016/avis_et_inscript_transbaie_lannion6nov_2016.pdf
Dimanche 20 novembre, régate départementale intersérie à Saint Lunaire. C’est la dernière de l’année, il ne faut surtout pas la manquer !
Hier se continuait le Trophée Armor Voile Légère (TAVL) à l’île Grande, juste avant que ne commencent les travaux du club. Récit d’une aventure épique.
Depuis une semaine, le gourou du vent (windguru) nous prévoyais un coup de vent pour dimanche mais le comité n’a pas faiblit et la régate a eu lieu.
Même sur la parking, on sent le vent. On y va, on y va pas ? Tout le monde commence néanmoins à gréer. On met les voiles d’entraînement, hein ?
Sur la plage, tout le monde semble attendre que le voisin mette à l’eau. De toute façon, on voit le comité et son petit pavillon d’attente.
Puis 3 courageux lasers se mettent à l’eau, puis un autre, puis un autre. Ah mais tiens, il y en a un qui revient… sans mât… Gloups.
Allez, le comité nous fait signe, c’est parti !
Le premier parcours est lancé rapidement et nous envoie faire 2 tours d’une belle île dont j’ai oublié le nom. A fond au milieu des cailloux, les sensations varient de l’euphorie totale au stress intense. Puis dans le dévent de l’île, le calme est assez déstabilisant. La parcours, clôturé… assez rapidement, se finit sur un bord de travers à vous couper le souffle.
Le comité ne se laisse pas impressionner et relance une manche. Ouf, c’est quand même éprouvant, et le vent est monté d’un cran. On s’arrête là ? Non rien n’arrête ce comité qui relance une manche alors que la tempête se déchaîne dans un torrent de violence (surtout quand j’ai de l’eau d’une immense vague dans les yeux).
Puis le froid insidieux s’insinue et nous rentrons, fiers et trempé de cette leçon d’humilité dans un lagon déchaîné.
Au final, la météo a fait plier certain matériaux (mâts, voiles..) et certains équipages mais le comité a su faire face et nous proposer une belle régate ainsi que… chocolat chauds et crêpes chaudes après cette navigation mouvementée.
Nous voilà donc bien dérouillés et fin prêts pour la régate du 6 novembre à Trébeurden !