Récit de la navigation du dimanche 31 mai 2015

L’envoi tardif du mail d’invitation et les conditions météorologiques mitigées ont sérieusement réduit les effectifs présents sur le parking. Réduits certes, mais pas anéantis. Trois personnes sont venues avec la ferme intention d’en découdre avec les éléments.
Les trois irréductibles ont embarqué à bord de deux dériveurs, un double (Laser 3000) et un solitaire (Laser E.P.S) pour une navigation sportive d’environ 2H45. Au menu, rappel et trapèze maximum, bords de près rebondissant dans le clapot de la Rance, séquences de planning enragé, envois de spi endiablés, arrosage iodé aussitôt rincé d’eau douce et dessalages sur sortie de route sauvage…tout un programme. Le vent d’Ouest/ Nord-Ouest bien en vigueur (force 5 rafales à 6) a également montré un caractère joueur avec des bascules conséquentes au passage des pointes.
Les dériveurs ont partagé le plan d’eau avec quelques catamarans et véliplanchistes qui ont eux aussi assuré le spectacle.
Malgré les conditions toniques, les protagonistes ont pris beaucoup de plaisir à bord de leurs furieuses machines. Sortis de l’eau, le film de la journée a défilé au gré du récit de chacun, les discussions nourries accompagnant le rangement des bateaux. Puis, la conversation s’est poursuivie autour d’un verre à la ferme du Boucanier généreusement offert par deux sympathiques propriétaires d’un 420 venus nous aider aux manutentions d’arrivée (grand merci à eux) .
Les participants ravis de leur journée sont prêts à recommencer le plus vite possible.

Navigation en Bretagne Sud : Arradon et Carnac

Ce Dimanche, pour le plaisir de naviguer sur d’autres plans d’eau, nous sommes allés régater au CN Arradon. Accueil très sympathique. Nous étions trente bateaux au départ et à l’arrivée, vauriens, laser radial et 4.7, laser 4000, byte C2, laser EPS, 29er et RS800 ont, une nouvelle fois, montré la diversité et  la richesse du monde du dériveur.
Sous un grand et beau soleil, nous avons d’abord courru une manche dans un vent erratique, qui s’est ensuite établi en un bon thermique pour les trois manches à suivre. Un excellent souvenir, on a hate de revenir…

Lundi étant férié, on ne s’arrête pas là, autre beau plan d’eau, Carnac, encore une magnifique journée au soleil dans un vent soutenu et chaud (le luxe): 470, byte C2, et laser EPS s’en sont donné coeur joie.

Navigation Carnac 25 mai 2015

Après une régate dans le Golfe du Morbihan, nous avons profité du lundi férié pour assister à l’Eurocup RS, côté mer bien sûr ! Nous étions trois en solitaires : un Laser EPS et deux bytes CII.
Un bon vent a fait s’envoler tous ces beaux bateaux sous nos yeux ébahis.

Première sortie au trapèze

DSCF4083

Félicitations à Sevan pour sa première sortie au trapèze. Un bon moment pour cette sortie découverte sur le laser 3000, qui s’est poursuivie par l’envoi du spi et les premiers empanages… Que de premières !

DSCF4078

Ce même jour, mise à l’eau du National 12, charmant petit dériveur en bois

P1330552P1330556P1330570