Récit de la navigation du dimanche 31 mai 2015

L’envoi tardif du mail d’invitation et les conditions météorologiques mitigées ont sérieusement réduit les effectifs présents sur le parking. Réduits certes, mais pas anéantis. Trois personnes sont venues avec la ferme intention d’en découdre avec les éléments.
Les trois irréductibles ont embarqué à bord de deux dériveurs, un double (Laser 3000) et un solitaire (Laser E.P.S) pour une navigation sportive d’environ 2H45. Au menu, rappel et trapèze maximum, bords de près rebondissant dans le clapot de la Rance, séquences de planning enragé, envois de spi endiablés, arrosage iodé aussitôt rincé d’eau douce et dessalages sur sortie de route sauvage…tout un programme. Le vent d’Ouest/ Nord-Ouest bien en vigueur (force 5 rafales à 6) a également montré un caractère joueur avec des bascules conséquentes au passage des pointes.
Les dériveurs ont partagé le plan d’eau avec quelques catamarans et véliplanchistes qui ont eux aussi assuré le spectacle.
Malgré les conditions toniques, les protagonistes ont pris beaucoup de plaisir à bord de leurs furieuses machines. Sortis de l’eau, le film de la journée a défilé au gré du récit de chacun, les discussions nourries accompagnant le rangement des bateaux. Puis, la conversation s’est poursuivie autour d’un verre à la ferme du Boucanier généreusement offert par deux sympathiques propriétaires d’un 420 venus nous aider aux manutentions d’arrivée (grand merci à eux) .
Les participants ravis de leur journée sont prêts à recommencer le plus vite possible.